Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE SAINT GEORGES JOIE Le journal de l'association Saint Georges joie.

EDITO DU CLAPOTIS N°59

Mes idées vagabondes                                Décembre 2010

J’ai l’humeur vagabonde... Il y a des jours comme ça où, conscience en éveil, doutes exacerbés, moral en berne, l’humeur est indécise, sans domicile fixe,  instable. Aujourd’hui est un de ces jours, un jour sans soleil, sans relief, sans goût, un jour sans jour.

Dans ces moments là, j’aime à me promener entre mes doutes, voyager au cœur de mes incertitudes. C’est ainsi que je vais mon chemin, de « peut-être » en « pourquoi pas »  et si les gens que je croise me trouve serein, c’est que les questions que l’on se pose rendent plus fort, sans doute, que les certitudes qui finalement ne mènent jamais très loin ceux qui les portent, mais de cela je n’en suis pas certain…

Il me semble que, chercher encore et toujours si une autre réponse est possible, élargit la façon de penser, chercher encore et toujours si une  autre lumière est plus belle, rend le regard plus attentif.

Ainsi, ne me demandez pas quelle sera la marque de ma prochaine voiture, je vais choisir dans la rue quand le moment de l’envie sera venue. Ne  me demandez pas pour qui sera mon prochain bulletin de vote jevais choisir dans l’envie le jour dit «urne», je choisirai sans doute en fonction d’un idéal pas d’un visage, en fonction d’une idée pas d’un parti.

Je suis prisonnier de tant de choses en ce bas monde, que je ne veux pas d’une prison  morale, fabriquée de toute pièce par ma façon de penser.

Mes idées vagabondent et c’est très bien ainsi.                               

                                                                            Maurice BEYSSAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :