Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE SAINT GEORGES JOIE Le journal de l'association Saint Georges joie.

EDITO DU CLAPOTIS N° 63

Le talent haut ….                                                           Décembre 2011

Il y avait là des gens que d’aucun nomme insignifiants mais qui, à mieux y regarder, étaient chacun à leur façon, des perles rares.

Celle là tenait le pinceau et donnait vie à sa toile avec une aisance déconcertante. La beauté, l’émotion était posées là par je ne sais quel miracle. Le talent était là.

Celui là tenait la plume, la promenait sur le papier, écrivait comme d’autres respirent et ce que je relisais sur son épaule m’enivrait, m’émerveillait, m’énervait. Le talent était là.

Il y a avait là ce bricoleur né qui, en deux regards et trois tours de mains, venait de réparer cette merveille que par maladresse, la veille, j’avais cassée. Le talent était là.

Il y a avait aussi cet autre qui prenant le micro, posait ses mots sur l’auditoire, le tenait en haleine, et rendait accessibles à tous, des domaines qu’à l’élite on croyait réservés. Le talent était là.

Chacun dans son ombre, dans son silence entretenait discrètement, voire secrètement, ce savoir faire, ce talent caché.  

Un jour un homme est arrivé  qui ne savait rien. Ah si, il savait que l’important n’est pas de savoir, mais de savoir qui c’est qui sait. Il permit à chacun d’exprimer son savoir,  et réussit à donner vie à un ensemble merveilleux au sein duquel chacun put exprimer ses talents.                                

Maurice .BEYSSAC.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :