Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE SAINT GEORGES JOIE Le journal de l'association Saint Georges joie.

EDITO DU CLAPOTIS N°68

Tant de questions,  Mars 2013

Le journal du jour que je tiens dans les mains ne m’apporte que questions … et moi qui en attendais des réponses !

La « une » fait état d’une famille décomposée, d’amour en jachère, de parents en galère, d’adultes en guerre pour obtenir la garde d’enfants pourtant nés d’un amour sincère, d’une étreinte entre deux « je t’aime ». La haine et l’amour se nourrissent-ils l’un de l’autre ?

En page 2, cette mamie, un peu perdue dans sa maison de retraite, retrouve sa chambre, en suivant un GPS qui équipe son déambulateur. Derrière ce qui m’apparait comme ahurissant, il y a sans doute quelques suppressions de postes et quelques visites en moins de ceux qui disent encore être ses proches ?  Au bout du compte n’est ce pas repousser encore les limites de l’isolement ?

En page 5, on entre en politique, là où se déroule le mariage entre le mensonge et l’hypocrisie, là ou l’ambition écrase l’objectivité, là où l’égo étrangle la modestie et interdit toute sincérité. Finalement le mariage le plus rare en politique est celui très exceptionnel  entre compétence et pouvoir.

Séparation, isolement, tromperie, ces mots là sont’ ils devenus les mamelles de notre société. Attention que tout cela ne nous péte pas à la gueule.

                                                                     Maurice .BEYSSAC. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :