Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE SAINT GEORGES JOIE Le journal de l'association Saint Georges joie.

EDITO DU CLAPOTIS N°62

Là où je me retrouve….             Septembre 2011

Sur le chemin, j’ai dû partir, poussé par un besoin inexorable de me retrouver seul, le besoin de me retrouver tout simplement.

Sur le chemin, je cogite, je rumine, je conjecture, je revois ces embûches que je n’ai pas su éviter, ces coups que je n’ai pas vu arriver, ces amis que je n’ai pas vu partir, ces jours que je n’ai pas vu défiler.

Sur le chemin, la solitude m’accompagne. La solitude, ma compagne, me tient la main me soutient et me porte jusqu’à demain. Elle, que je portais comme un fardeau, se porte à mon secours me soigne et me guérit, m’empoigne et me grandit. 6132959519_a25b9478ea.jpg

Fera t’elle de moi un trappiste ou un épicurien. Va elle m’emmener loin de mes semblables là où la bave n’est que de crapaud et le venin de serpent. Va t’elle au contraire, me ramener vers l’Homme, après m’avoir donné mille et un outils pour trouver les amis sans  les embuches, les amours sans les emmerdes, les plaisirs sans la gêne, les conversations sans les chausse-trappes, à dire vrai sans les faux-culs.

Serai-je Kaspar  Hauser ou  Fanfan la tulipe, demain seul le sait.  

Maurice .BEYSSAC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :